Réseaux sociaux : Guide 2020 des tailles d’images

Les 2 mêmes questions reviennent systématiquement au moment de créer votre publication sur votre réseau social favori : « quelle image choisir ? », « quelles dimensions ?  »
Cet article devrait vous être utile car il regroupe la taille des images sur les réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube et Linkedin.

1ère info : en 2020, privilégiez les tailles d’images préconisées pour la version mobile des réseaux sociaux. En effet, les statistiques d’usages des socionautes mettent en avant l’utilisation généralisée des smartphones pour consulter ces espaces communautaires.

logo Facebook taille images1. La dimension des images sur Facebook

Pour 2020, Facebook reste le réseau social le plus populaire de France.

Mesures pour les images de votre page de marque:

  • Image de profil: 180 x 180 pixels, bien qu’elle s’affiche avec une résolution de 36 × 36 pixels sur les mobiles.
  • Image de couverture Facebook : affichée en 820 x 312 pixels. Il se chargera plus rapidement à 851 x 315 pixels, au format JPG et la plus légère possible.
  • Image de couverture pour Evénement: 1920 x 1080 px (ratio 16:9)
  • Vidéo de couverture Facebook: votre vidéo doit mesurer au moins 820 x 312 pixels et durer de 20 à 90 secondes. Pour de meilleurs résultats, Facebook recommande qu’il soit de 820 × 462 pixels.
  • Image carrée dans les publications: 1200 x 1200 px
  • Image horizontale dans les publications: 1200 x 630 px, affiché en 514×268 sur les pages.
  • Image de lien partagé : 1200 x 628 px, minimum 600 x 315 pixels
  • Image pour les produits de boutique Facebook: 1024 x 1024 px
  • Image de Story Facebook: 1080 x 1920 px minimum
  • Image de publicité sur Facebook Ads: 1200 x 628 px
  • Image de publicité sur Messenger Ads: 254 x 133 px

logo Twitter taille images2. La dimension des images sur Twitter

Twitter accepte les images au format JPEG, PNG et GIF.

  • Image de profil: 400 x 400 pixels recommandés (minimum 200 x 200 px), affichée dans un cercle de 132 px de diamètre.
  • Image de couverture Twitter: 1500 x 500 px (minimum 1024 x 280 px)
  • Image d’un tweet: 1024 x 512 px (minimum 440 x 220 px)
  • Image de lien partagé : 507 x 265 px
  • Image de publicité Twitter Card: 800 x 800 px / 800 x 418 px
  • Image de publicité en message direct: minimum 800 px de large

logo Instagram taille images3. La taille des images sur Instagram

Instagram est le réseau social-roi de la photographie. Le choix du visuel est donc essentiel.
Instagram permet dorénavant de publier des images au format vertical, horizontal et carré.

  • Image de profil: 320 x 320 pixels recommandés (minimum 110 x 110 px)
  • Image d’un post:
    • format carré : 1080 x 1080 px
    • format portrait : 1080 x 1035 px
    • format paysage : 1080 x 566 px
  • Image de story Instagram : 1080 x 1920 px
  • Image de publicité Instagram: 1080 x 1920 px.
    Astuce : prévoyez une zone perdue de 250 px en haut de votre visuel. Elle sera recouverte lors de son partage.

logo Pinterest taille images4. La taille des images sur Pinterest

Pinterest est lui aussi le réseau social de l’image. Optez pour des visuels originaux et de haute qualité.
Pinterest accepte les images au format JPEG, PNG et GIF.

  • Image de profil: 165 x 165 pixels
  • Illustration de tableau Pinterest: 222 x 150 px
  • Image d’épingle Pinterest: 600 x 735 px
  • Image de publicité Pinterest: 1000 x 1500 px.

logo Youtube taille images5. La dimension des images sur Youtube

Ce réseau social est souvent utilisé sur différents appareils tels que mobiles, tablettes, TV …

  • Image de chaîne Youtube: 800 x 800 pixels recommandés (affichée en 80 x 80 px)
  • Image de couverture Youtube: 2560 x 144 px (minimum : 2048 x 1152 px)
  • Image d’une vidéo : 1200 x 720 pixels
  • Taille de la miniature vidéo : 1280 x 760 px

logo LinkedIn taille images6. La dimension des images sur LinkedIn

S’il apporte moins d’importance au contenu visuel, LinkedIn n’en reste pas moins le réseau social privilégié entre entreprises. LinkedIn représente souvent le 1er contact avec votre entreprise et l’un de ses collaborateurs. Là encore votre image de marque est à défendre …

  • Image de profil: 400 x 400 pixels
  • Image de couverture personnelle: 1584 x 396 px
  • Logo de l’entreprise: 300 x 300 px
  • Image de couverture Page entreprise: 1536 x 768 px
  • Image d’une publication: 1200 x 627 px
  • Image d’un partage de publication : 520 x 272 px

Laisser un commentaire