créer une url de tracking avec Google anaytics 4

Comment tracker vos emailings avec Google Analytics

Quand une entreprise se lance dans l’emailing, elle veut bien sûr savoir si la campagne est efficace, réussie et si ses efforts ne tombent pas dans les spams. Google Analytics fournit des taux de délivrabilité et d’ouverture ainsi que le détail des clics, pour suivre votre internaute et sa navigation « post-clic » grâce aux … Continuer la lecture

groupe cible de clientèle

Création de persona : Le guide pour définir votre audience cible

Dans l’univers complexe du marketing, la création de personas représente une étape fondamentale pour tout professionnel cherchant à établir des stratégies ciblées et efficaces. À travers cet article, nous explorerons en profondeur le processus de création de personas, de la collecte initiale des données à l’utilisation innovante de l’intelligence artificielle pour affiner ces représentations. En … Continuer la lecture

définir son personae client avec l'IA

Comment utiliser l’intelligence artificielle pour définir vos personas clients

L’intelligence artificielle révolutionne la création de personas clients en analysant efficacement les données des médias sociaux, des historiques d’achat et des comportements en ligne. Ces informations sont ensuite utilisées pour personnaliser les recommandations et prédire les comportements futurs, améliorant ainsi l’expérience client et l’efficacité marketing. Dans cet article, nous allons explorer comment l’IA peut être … Continuer la lecture

attirer des clients sur votre site internet grace à l'inbound marketing

Mettre en place une stratégie inbound marketing

L’inbound marketing est une forme particulière du marketing qui permet de faire venir le personae client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles. Ce concept vise à attirer des prospects via du contenu intelligent et pertinent plutôt que de les solliciter via de la publicité. L’inbound marketing révolutionne la manière dont … Continuer la lecture

entrepreneur

Comment définir une image de votre marque

La conception d’images de marque consiste à créer une forte identité pour votre entreprise. En général, une image de marque d’entreprise comprend la conception personnalisée d’un logo et la création d’un slogan. Une image de marque est, en quelque sorte, l’identité d’une entreprise. Des logos et des slogans personnalisés permettent aux clients potentiels de distinguer … Continuer la lecture

vlog influence marketing

Influenceurs et créateurs de contenus : vos droits et devoirs

L’influence marketing est un levier stratégique pour les entreprises qui veulent toucher et fidéliser leur cible sur les réseaux sociaux. Les influenceurs sont devenus des acteurs incontournables du paysage médiatique et culturel. Ils ont un rôle positif dans la société, en apportant de la valeur, de l’inspiration et du lien social à leurs abonnés. Mais … Continuer la lecture

intérieur coloré d'une boutique

Ce que les couleurs de votre boutique en ligne disent de vous

Les couleurs de votre site peuvent influencer vos visiteurs sur leur façon d’utiliser le site et leur manière de faire des achats. Quand il s’agit de quelque chose d’aussi important que de vendre, vous devez vraiment prendre les bonnes couleurs.  Que nous en soyons conscients ou non, les couleurs ont le pouvoir d’évoquer certaines émotions. C’est … Continuer la lecture

image réseaux sociaux

Réseaux sociaux : Guide 2024 des tailles d’images

Les 2 mêmes questions reviennent systématiquement au moment de créer votre publication sur votre réseau social favori : « quelle image choisir ? », « quelles dimensions ?  » Cet article devrait vous être utile car il regroupe la taille des images sur les réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube … Continuer la lecture

partenaire entrepreneur freelance

Pourquoi faire appel à un freelance ?

Que vous soyez un artisan, une société, une association ou un organisme institutionnel, les objectifs de votre communication sont les mêmes : valoriser votre savoir-faire, vos performances et séduire votre cible. Communiquer, c’est créer le lien avec vos clients, vos partenaires et votre milieu économique, c’est provoquer une adhésion à vos produits et/ou vos services, … Continuer la lecture