Référencement Naturel – Niveau 1

référencement SEOCette formation a pour but de vous apprendre à maîtriser les outils et les techniques du référencement naturel afin d’améliorer la visibilité de votre site internet sur les différents moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo).

Objectifs de la formation

  • Optimiser techniquement un site internet 
  • Optimiser la structure et la rédaction d’une page web 
  • Faire un audit technique et éditorial d’un site 
  • Faire une recherche et une analyse de mots clés 
  • Faire une étude de la concurrence 
  • Améliorer la notoriété d’un site sur Internet 
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux personnels et professionnels 
  • Suivre les résultats du travail réalisé et veiller à la bonne santé du site internet …

Type d’action : Action de formation.

Publics Concernés  : Tout public.

Pré-Requis  : Maîtriser l’utilisation l’outil internet.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nous contacter pour toute question.

Effectif maximum : 6 personnes.

Durée : 28 heures, réparties sur 4 jours (7 heures par jour).

Lieu : Précisé lors du montage de la formation.

Moyens pédagogiques : Diaporama, analyse d’un site internet et un fascicule récapitulatif du cours.

Modalités pédagogiques : Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application.

Évaluation des acquis durant le stage : Cas pratiques.

Outils requis : Ordinateur personnel du stagiaire de préférence (portable).

Programme de la formation

Organisation d’une journée type

  • Matin : 9 h00 – 12h30 (soit 3h30 de formation)
  • Pause repas : 12h30 – 13h30
  • Après-midi : 13h30 – 17h00 (soit 3h30 de formation)

Journée 1 : Introduction & 1ères optimisations techniques d’un site web

  • Comprendre l’utilité d’intégrer la problématique du référencement naturel dans sa stratégie web 
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche et leurs attentes
  • Optimiser techniquement un site internet pour le référencement naturel.
  • Savoir faire un audit technique d’un site internet.

Journée 2 : Optimisation Editoriale

  • Apprendre à définir une stratégie web efficace et réalisable 
  • Savoir faire une recherche de mots clés
  • Savoir analyser la concurrence de ces mots clés
  • Savoir structurer et rédiger une page web pour mettre en valeur vos mots clés;
  • Savoir rédiger les balises Meta et les URLs

Journée 3 : Améliorer sa notoriété – Réseaux sociaux SEO & SMO

  • Découvrir les techniques de base pour améliorer la notoriété d’un site 
  • Connaître les risques d’une campagne de lien abusive
  • Découvrir les principaux réseaux sociaux utiles 
  • Savoir communiquer et améliorer son référencement naturel grâce les réseaux sociaux 
  • Connaître les principales actions à mener pour optimiser son référencement local

Journée 4 : Les outils d’aide au référencement naturel

  • Savoir mesurer le référencement naturel d’un site internet 
  • Prendre en main les principaux outils servant à étudier la qualité technique et éditoriale d’un site internet 
  • Savoir Interpréter les résultats et réévaluer sa stratégie référencement naturel 
  • Découvrir comment les moteurs de recherche perçoivent votre site 
  • Maîtriser Google Analytics pour suivre et analyser le comportement des visiteurs sur votre site 
  • Découvrir Google Webmaster Tools pour vérifier la bonne santé de votre site 
  • Connaître les outils et astuces pour lutter contre la duplication de contenu, mesurer la qualité du contenu d’une page web et cibler les liens entrants.

CONTACT