Formation
Réseaux sociaux & Stratégie marketing
en 3 jours

version 1 – MAJ le 30/11/2022

Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie marketing

actions de formation numérique éligibles à la prise en charge par les OPCO - certification Qualiopi
actions de formation numérique éligibles à la prise en charge par les OPCO – certification Qualiopi

Aujourd’hui l’engouement pour les nouvelles technologies d’information et l’omniprésence des médias ont rendu la communication plus riche, mais aussi plus complexe. Le consommateur multiplie les usages et ses sources d’informations. Parmi eux, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans nos vies professionnelles et personnelles. C’est devenu un lieu de contact privilégié entre la marque et le consommateur.

Une entreprise peut-elle dès lors se passer de ce mode de communication ? Et quels sont les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre activité ? Comment les utiliser et exploiter tout leur potentiel ? Quels usages ont vos clients de ces nouveaux médias ? Faut-il avoir recours à un community manager ? Comment créer et développer sa page Facebook, une communauté Pinterest, élargir son réseau professionnel ?

La formation est axée sur l’utilisation des réseaux sociaux et des techniques de veille pour des objectifs de prospection et de développement économique.

Objectifs de la formation

  • Connaître les différentes plateformes sociales,
  • Repérer les plus pertinentes pour votre activité, 
  • Définir une stratégie communautaire, 
  • Créer un profil et construire une page,
  • Promouvoir vos produits et services,
  • Planifier vos publications.

Type d’action : Action de formation.

Publics Concernés 

Tout professionnel qui souhaite communiquer sur son activité, ses produits et services, via les réseaux sociaux : Associations – Administrations – Créateurs et repreneurs d’entreprises –  Dirigeants TPE et PME – Artisans et Commerçants

Pré-Requis : Avoir une bonne pratique de l’Internet.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nous contacter afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

Effectif : 1 à 5 personnes max.
Tarif : entre 1050€ et 1200€
Durée : 3 sessions de 7 heures
Délais d’accès : jusqu’à 15 jours avant le début de la formation
Modalités d’accès : par téléphone au 06 82 94 55 46  ou via le formulaire ci-dessous

Formateur: M. Jérôme EVANO

Les plus de cette formation
Études de cas – Mises en pratique – Définition d’une stratégie d’actions

Méthodes Pédagogiques

Le programme s’appuie sur une présentation méthodologique illustrée de cas pratiques issus de l’expérience professionnelle des intervenants. Il laisse sa place à la dynamique des échanges et des transferts d’expériences. 

Le séminaire se déroule sur 3 journées, et offre une mise en pratique en s’adaptant aux problématiques des participants.

Moyens pédagogiques :

  • l’enseignement sera dispensé en salle de formation, équipée d’un ordinateur connecté à Internet,
  • il est demandé à chaque participant d’amener son propre ordinateur,
  • la formation se fera à partir d’un support détaillé projeté et commenté.

Outils d’évaluation

Des exercices permettront d’évaluer les connaissances acquises par les participants.

VOS AVIS SUR LA FORMATION
Satisfaction globale : 98 %
Adéquation de la formation avec vos attentes : 100 %
Équilibre entre théorie et exercices pratiques : 96 %
Période de référence : 2020-2021

Témoignage :
Atelier Réseaux Sociaux – 1 jour
« Je vous remercie pour les infos transmises ainsi que pour la journée de formation très instructive et appréciée. Questionnaire de satisfaction +++ et le souhait de participer à une nouvelle formation d’approfondissement sur le sujet. »
Nathalie Cantons – Chateau Fontanche à Quarante (34)

Programme de la formation

Journée 1 :

  • La communication sociale média
    (les réseaux sociaux en France, l’entreprise au cœur des médias, l’e-réputation, choisir ses réseaux sociaux)
  • Créer et animer sa page Facebook
    (créer, sécuriser, optimiser sa page Facebook, 1ères publications, recruter des fans)
  • Votre boutique sur Facebook
    (vendre sur Facebook, créer sa boutique, ajouter un produit, ajouter une collection, gérer les promotions)

Journée 2

  • Définir une stratégie communautaire
    (les attentes de sa communauté, les influenceurs, la charte éditoriale, l’animation de communauté)
  • Définir son calendrier éditorial
    (types de publication à privilégier, fréquences et heures de publication, organiser un jeu concours, communiquer autour d’un événement)
  • Promotion & Publicités ciblées sur les réseaux sociaux
    (promouvoir une page ou une publication, publicité gratuite / publicité payante, créer sa 1ère publicité ciblée

Journée 3

  • Créer et animer sa page entreprise sur LINKEDIN
    (créer et optimiser sa page Entreprise, 1ères publications, élargir son réseau)
  • Créer et animer son INSTAGRAM
     (créer sa page Instagram, publier selon de bonnes pratiques, construire une communauté, générer des interactions, vendre sur Instagram, organiser des concours)

PRENEZ CONTACT

via ce formulaire ou au 06 82 94 55 46