Concevoir une stratégie de lancement d’entreprise
Grâce à l’inbound Marketing et la création d’un site internet sous WordPress
version 1 – MAJ le 01/10/2024
Maîtriser les différentes étapes de conception d’une stratégie et de la mise au point d’un plan d’actions Inbound Marketing
Aujourd’hui l’engouement pour les nouvelles technologies d’information et l’omniprésence des médias ont rendu la communication plus riche, mais aussi plus complexe. Les acteurs du e-Commerce font face à des acheteurs qui multiplient les sources d’informations et de comparaisons. La compréhension des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux est l’un des facteurs clés contribuant à la réussite et la compréhension de vos actions.
L’objectif de cette formation est d’apprendre à maîtriser les différentes étapes de conception d’une stratégie et de la mise au point d’un plan d’actions Inbound Marketing, à installer, configurer et gérer un site internet avec l’outil WORDPRESS.
Objectifs de la formation
- Définir son positionnement et son argument unique de vente ;
- Rédiger son storytelling ;
- Définir sa stratégie d’acquisition ;
- Mettre en place une stratégie d’inbound marketing et son plan d’actions ;
- Appréhender l’ergonomie d’un site internet ;
- Gérer l’hébergement et le nom de domaine de votre site internet ;
- Installer l’outil de création de site internet WordPress ;
- Organiser et structurer l’information correctement sur le site ;
- Modifier et optimiser les contenus des pages ;
- Construire un site internet optimisé pour le référencement naturel Google ;
Type d’action : Action de formation.
Publics Concernés : Tout professionnel qui souhaite développer sa visibilité sur Internet, et promouvoir ses activités par la maîtrise des techniques de e-Marketing et l’utilisation des outils de communication digitale.
Modalités d’accès : Les entrées et sorties se font selon le calendrier qui sera communiqué sur demande.
Pré-Requis : Savoir utiliser les outils informatiques et internet.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nous contacter afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.
Effectif : 1 à 5 personnes max.
Délais d’accès : jusqu’à 15 jours avant le début de la formation
Modalités d’accès : par téléphone au 06 82 94 55 46 ou via le formulaire ci-dessous
Tarif : 350€ à 400€ /jour/stagiaire
Formateur: M. Jérôme EVANO
Étude de cas, définition des bases stratégiques et élaborations d’un plan d’actions.
Méthodes Pédagogiques
Le programme de formation s’appuie sur une présentation méthodologique illustrée de cas pratiques issus de l’expérience professionnelle des intervenants. Il laisse sa place à la dynamique des échanges et des transferts d’expériences. Cet accompagnement est prévu sur plusieurs journées, et permet ainsi une mise en pratique des différentes étapes du processus méthodologique, en s’adaptant aux problématiques des participants.
Outils d’évaluation
Plusieurs exercices permettront d’évaluer les connaissances acquises par les participants (définition d’un positionnement image, formalisation d’un storytelling et d’une stratégie d‘inbound marketing, création d’un plan d’actions simplifié, création et structuration d’un site internet, optimisation des contenus rédactionnels. À l’issue de cette formation, ce dernier devra être en mesure de pouvoir réaliser toutes les opérations de manière autonome.
Satisfaction globale : 18/20
Taux de complétion : 100 %
Taux de retour d’enquête : 100 %
Période de référence : 2023-2024
Programme de la formation
Organisation d’une journée type
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- Matin : 9 h00 – 12h30 (soit 3h30 de formation)
- Pause repas : 12h30 – 13h30
- Après-midi : 13h30 – 18h00 (soit 4h30 de formation)
FORMATION CONCEVOIR UNE STRATEGIE
- Journée 1 : Marketing d’étude et Personae client
(Connaissance du marketing digital, Présentation des leviers d’acquisition, Définition des cibles clients – personae) - Journée 2 : Savoir se différencier
(Construire un argument unique de vente, Définir un positionnement clair et différenciant, Formaliser son storytelling) - Journée 3 : Le marketing stratégique
(Définir sa stratégie marketing, Mettre en cohérence ses outils et sa stratégie, Connaître l’inbound marketing) - Journée 4 : Créer son plan d’actions
(Atelier individuel) - Journée 5 : Acquisition du trafic & Conversion des visiteurs
(les leviers d’acquisition d’audience, l’e-Mailing, le blog, les scénarii d’automation)
- Journée 6 : Introduction à Internet
(vocabulaire, enjeux, analyse de présence) - Journée 7 : Installation et paramétrages d’un site WordPress
(choix du nom de domaine, hébergement, installation du CMS WordPress) - Journée 8 : Structuration d’une ergonomie centrée utilisateur (UX)
(les grands principes de l’UX Expérience Utilisateur, connaître l’impact de l’ergonomie d’interface sur le référencement naturel, création des pages) - Journée 9 : Référencement naturel
(techniques SEO, recherche de mots-clé, stratégie de blog) - Journée 10 : Rédaction pour le web – Création de contenus
(création d’un rédactionnel orienté SEO, intégration des médias) - Journée 11 : L’inbound Marketing
(initiation à l’inbound marketing, landing page et formulaire de collecte) - Journée 12 : Atelier Inbound Marketing
(création de landing pages) - Journée 13 : Gestion des extensions – Analyse d’audience
(installation de plug-in, création de Fiche Google Etablissement, paramétrage Google Analytics, définition des KPIs)
Pour chaque formation, des exercices permettront de mettre en pratique les connaissances.
À partir de problématiques exposées par les participants, ces derniers devront réfléchir sur la stratégie marketing à adopter en tenant compte des objectifs prédéfinis et du contexte de leur entreprise.
Ces exercices permettront aux stagiaires d’affiner leurs techniques :
- d’analyse du contexte et audit de leurs actions actuelles et passées
- de définition des objectifs et finalités de la stratégie marketing
- de détermination et classement des actions prioritaires
- de formalisation d’un plan d’actions pour en faire un outil de pilotage opérationnel
- de création et gestion d’un site internet sous WordPress
- de captation de trafic et gestion de la relation prospect
Et voici votre formateur :
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